top of page

Nos Méthodes

A la recherche de solutions, nous utiliserons ensemble une série de techniques ou méthodes adaptées à vos besoins. Voici un aperçu de ces techniques, afin de répondre aux questions les plus fréquemment posées.

La Maïeutique

Développée par Socrate, la maïeutique est une technique qui consiste à bien interroger et écouter une personne pour lui faire exprimer des connaissances qu'elle n'aurait pas conceptualisées. Cette technique permet à chacun de découvrir les solutions qui lui conviennent le mieux, puisqu'elles viennent de lui.

L'Ecoute Active

ou l'art d'écouter réellement ce qui est dit par la personne en souffrance, et de le lui retourner en reformulant ce qui a été dit, afin de donner du sens à cette souffrance.

Le coaching de carrière

A l'aide de plusieurs techniques (visualisations, créativité, connaissance de soi, projection dans le futur, ...), trouver sa voie et savoir ce qui vous plaît réellement afin de (ré)orienter votre carrière.

Le Remap

Le Remap est une technique de psychologie énergétique, utilisée dans la gestion des traumatismes, du stress, des phobies et des états d'anxiété.

La TAT*

La TAT, ou Tapas Acupressure Technique, est également une technique de psychologie énergétique, utilisée dans la gestion des traumatismes, du stress, des phobies et des états d'anxiété. Vous pouvez trouver plus de renseignements sur cette technique sur le site officiel de la TAT : www.tatlife.com

L'Assertivité

Ou l'art de parler en "je". Apprendre à oser exprimer ce qu'on souhaite exprimer, sans agressivité et en respectant l'autre.

L'InterSol

L'InterSol, ou l'art de trouver en groupe une solution qui vous convienne, se base sur l'intervision, une technique utilisée dans le monde du travail qui permet à des personnes ayant une expérience identique (des secrétaires, des managers de même niveau, ...) de trouver ensemble des solutions à une problématique commune qu'ils rencontrent dans leur travail.

Laetitia Parisse a transformé cette méthodologie de l'intervision et a développé le concept d'InterSol pour l'appliquer à des groupes de pairs ayant une problématique commune. 

La Communication Non Violente

La Communication Non Violente, ou CNV, est une méthode qui permet de reconnaître ses propres besoins et de les exprimer de manière adéquate.

Anne Van Stappen parle de cette méthode en ces termes : " La CNV est une façon de penser, de parler et d'agir au service d'une intention de bienveillance, autant pour soi que pour l'autre."

*Tapas Acupressure Technique and TAT are registeredtrademarks of Tapas Fleming being used with permission

bottom of page